Olga Roubinskaia.org
Баннер

София Кочурова, стажировка 2015

Paris. Pour chacune de nous Paris s’associe à quelque chose d’extraordinaire, à quelque chose qui est bien à soi. L’une en entendant ce mot se représente des croissants tous frais, encore chauds, qui viennent de sortir du four du boulanger, une autre se souviendra des paroles de chansons françaises, et pour certaines autres c’est la tour Eiffel qui est le symbole de cette ville.

Le plein d’émotions est tel qu’il est très difficile de tout raconter immédiatement.

Nous n’étions pas sûres que le conte de fées devenait réalité tant que nous ne sommes pas montées dans l’avion.

En sortant de l’aéroport nous avons respiré l’air français et avons permuté quelque chose dans nos têtes, nous avons commencé à parler en français.

Nous avons eu beaucoup de chance parce que nous étions nombreuses à vivre dans des familles d’accueil ! Les filles parlaient en bien de leurs familles accueillantes. Dans chacune de nous est restée une parcelle de la famille chez qui nous vivions.

Il n’y a eu aucun accroc dans notre périple. Chacune a fait des efforts pour travailler et maintenir une atmosphère amicale. Nous pouvons être fières de nous car nous avons accompli un gros travail et nous ne regrettons pas d’avoir fait ce voyage.

Nos accompagnatrices nous ont soutenues en tout. Un grand merci à elles qui étaient toujours à nos côtés.

Je suis très reconnaissante à ce programme pour avoir eu la possibilité d’avoir des contacts avec des gens dont le français est la langue maternelle et pour avoir acquis l’expérience de pouvoir s’orienter dans une ville inconnue.

Russian (CIS)French (Fr)
Баннер
Подписка
Обработка данных осуществляется сервисом mailchimp.com
Спонсорам

Для перечисления взносов в поддержку благотворительной программы Ольги Рубинской, отметьте пожалуйста следующие реквизиты:

посмотреть реквизиты...