Olga Roubinskaia.org
Баннер

Настя Блинова, стажировка 2015

Bonjour à tous!

Premièrement, je voudrais dire que "Les enfants d'Olga" sont devenus une partie très importante dans ma vie. Autrefois le français - c'était pour moi seulement les leçons à l'école et je l'apprenais par obligation, et maintenant j'aime beaucoup cette langue, ce pays, j'ai mon grand rêve d'enfance de vivre en France et, bien sûr, de parler français sans quelques efforts.

Le stage a fait changer mon point de vue sur la vie. Léonel, notre professeur, je voudrais vous remercier pour les leçons magnifiques! Chaque jour nous travaillions sur la grammaire, nous parlions et nous jouions. Je pense, c'est le meilleur moyen d'améliorer la langue. Toutes les leçons étaient si passionnantes, je les attendais avec impatience!

Encore, nous avons visité beaucoup de monuments historiques, par exemple, la Tour Eiffel (c'était très cool d'admirer le panorama de la ville, les petits gens), Notre Dame(elle m'a plu le plus), Sacré-Cœur, Sainte Chapelle(les vitrages nous avons choqués), Montmartre, le Louvre et les autres musées, etc. Après cela on s'ést promené sur les ponts de la Seine! Naima, merci à vous pour les excursions extraordinaires!

Je logeais dans une famille d'accueil. Quand on a demandé où nous voudrions nous installer (dans le FIAP ou dans les familles), je n'avais pas de doutes. C'était une chance incroyable de pratiquer ma langue, d'apprendre quelque chose de nouveau sur la vie des Français. Danielle, vous dire "merci", ça ne rien dire! Vous nous avez permis de devenir de vraies Françaises! Les dîners étaient inoubliables. On a appris beaucoup de choses sur la culture de la France et d'autres pays, de nouveaux mots etc.

Puis, nous avions des dîners dans les familles des filles qui font leurs études à Neullie. Marguerite Saucé et Marie Pras nous ont appris à préparer les crêpes sur un poêle spécial. On jouait aux jeux différents et parlait beaucoup ;)

Oona Prieur et Anne-Victoire Odent ont fait une excursion sur l'autobus vers la maison. Merci beaucoup pour le dîner très bon et délicieux, pour les discussions intéressantes chez Faustine Rodier!

Cette fois j'ai participé à ce stage comme un assistant des accompagnatrices. Et pour moi c'était un grand expérience. La responsabilité nous fait plus forts.

Les filles, je vous remercie pour une ambiance chaleureuse, le rire, le bonheur!

Anna, Alexandra, Elena, Anastasia, merci beaucoup à vous pour ce stage magnifique! Chaque jour nous a offert beaucoup d'impressions, d'expérience. Oh, ce sentiment, quand tu te réveilles à Paris!!! Je ne peux pas raconter tout ce que je veux, mais... Paris - c'est mon rêve pour toujours!

Russian (CIS)French (Fr)
Баннер
Подписка
Обработка данных осуществляется сервисом mailchimp.com
Спонсорам

Для перечисления взносов в поддержку благотворительной программы Ольги Рубинской, отметьте пожалуйста следующие реквизиты:

посмотреть реквизиты...