Olga Roubinskaia.org
Баннер

Faustine B. Samedi 20 février, Moscou.

Après avoir petit-déjeuné dans notre repaire plus connu sous le nom de « му му », nous partons rejoindre les jeunes de l'association « les enfants d’Olga » pour se balader à pied dans Moscou avec eux.

Dans notre groupe, nous avons fait connaissance de deux jeunes filles, Daria et Maria, arborant fièrement leur manteau de fourrure que nous n’avons pas pu quitter des yeux.

Elles décident de rester dans le quartier tout d'abord, nous présentant une statue de l’écrivain russe Nicolas Gogol, près de la rue vieil Arbat. Cette statue n'est pas l'originale, à la base une statue plus « triste » de l’écrivain était présente, mais elle a été remplacée, car elle dominait le Boulevard Gogol, une des plus longues rues de Moscou. Cette raison n'est pas valable, me direz-vous, mais une statue recroquevillée sur elle même qui domine un boulevard important de la ville, ce n'est pas une bonne chose pour nos chers amis moscovites. Un monument plus « gai » a été alors érigé lors du centenaire de l’écrivain, la statue d'origine a été placée dans une petite cour près du boulevard Nikitsky.

Après le petit cours d'histoire moscovite, nos guides de qualité décident de nous montrer un quartier ouvrier, très peu touristique pour atteindre notre prochaine destination. Nous nous promenons dans des petites rues, passant devant l'église où Pouchkine a épousé la plus belle femme de la cour, Natalia Gontcharova. Un petit monument a été dressé à leur nom non loin de l'église. Nous arrivons ensuite près d'un petit lac gelé, le lac des patriarches, où nous avons pu observer des petits enfants russes faire du patinage digne de ce nom. Nous avons même immortalisé notre visite très sympathique devant ce lac  !

Nous sommes au niveau du quai Bolotnaïa lorsque nous apercevons un monument très étrange... Daria et Maria nous expliquent que ce monument dénonce les vices des parents envers les enfants.

La fin de la visite approchant, nous sommes happés par l'odeur du Coffee House et nous décidons de nous reposer avant de repartir au point de rendez-vous au niveau de la station « Kitaï Gorod ». Nous avons fait plus ample connaissance avec nos guides avant de repartir rejoindre les autres petits groupes pour déjeuner tous ensemble.

Russian (CIS)French (Fr)
Баннер
Подписка
Обработка данных осуществляется сервисом mailchimp.com
Спонсорам

Для перечисления взносов в поддержку благотворительной программы Ольги Рубинской, отметьте пожалуйста следующие реквизиты:

посмотреть реквизиты...